UNE ASSOCIATION ET UN CONCEPT A CONNAITRE

La cellule de veille de la Croix Bleue. Toutes les informations communiquées dans ce site ont des provenances diverses. Une équipe parcourt les revues spécialisées (médical) que ce soit en France et surtout à l'étranger.
Devant toutes les difficultés liées à l'alcoolisme, il est pertinent de connaitre toutes  ou du moins la plus grande partie des tentatives de soin.
 
   
Les réunions avec certains professionnels médicaux. La consultation de sites spécialisés au Canada, en Suisse, aux Etats Unis et en France bien sûr (dans notre pays, la difficulté de travailler en réseau est sans doute la plus importante).
Les informations sont triées et soigneusement choisies. Il n'est pas de notre intention de communiquer des informations qui se sont révélées fausses dans leurs mises en pratique.
Nos observations pragmatiques. Les témoignages communiqués ne sont JAMAIS l'histoire d'une personne mais un amalgame qui permet à tout à chacun de se retrouver un peu dans ces récits. L'importance, pour nous, est de permettre à tous de trouver une solution.
     
  La différence entre nous et certains autres intervenants, est notre désir de ne pas nous enfermer dans des thérapies stéréotypées et anciennes.
Les soins addictifs ont évolué et ne pas les connaitre semble ressembler à de l'obscurantisme.
Si les thérapies marchaient totalement, il y aurait beaucoup moins de personnes qui rechutent et moins de monde devant l'entrée des centres de cure.
     
LES TEMOIGNAGES Nous refusons les témoignages des magiciens sur des forums où sont mis en avant de soi-disant  méthodologies qui se révèlent dangereuses et destructrices.  
  Un dernier conseil :

UN PIEGE SERAIT DE CROIRE AUX PROPOS DES SOI-DISANT ANCIENS ABSTINENTS DE LONGUE DATE (qui omettent de signaler leurs rechutes) ET DES MEGERES QUI CONNAISSENT TOUT. LES RESULTATS SONT DESASTREUX ET IL N'EST PAS RARE DE LES VOIR ABANDONNER DES PERSONNES AVEC LE PRETEXTE MINABLE : "C'EST LE MANQUE DE VOLONTE QUI EST LA CAUSE DES SOUCIS".